Communication relationnelle

Stratégie de communication

5 étapes pour construire sa stratégie de communication

Une bonne communication est essentielle à la réussite d’une entreprise. La qualité de vos produits ou de vos services a beau être optimale, il est important de la mettre en avant, par exemple. Qu’on le veuille ou non, la perception…

Lire la suite
Formation spécialisée en communication orale

Les objectifs d’une formation spécialisée en communication orale

Il est important de savoir communiquer à l’écrit comme à l’oral. D’ailleurs,  il s’agit d’un atout de réussite dans le monde professionnel. Vous pouvez améliorer efficacement votre manière de communiquer à l’orale. Pour cela, il existe la formation spécialisée en…

Lire la suite
Prise de parole en public avec aisance

Prise de parole en public avec aisance : suivre une formation sur mesure

A un moment ou à un autre, nous sommes tous amenés à prendre la parole en public, qu’il s’agisse d’une simple réunion de travail, ou d’ une présentation devant une audience plus élargie. Cette prise de parole provoque souvent un…

Lire la suite
Histoire des consultants

Histoire des consultants en image en France

Le métier de conseiller en image n’est pas un travail récent contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’être humain a toujours veillé à avoir une bonne image, cela se traduit par la cohérence du style vestimentaire, les couleurs et…

Lire la suite
le coaching en communication

En quoi consiste le coaching en communication ?

La communication n’est pas seulement une affaire de contenu, il s’agit une méthode permettant de faciliter l’interaction entre individus. Pour bien communiquer, il est primordial de véhiculer des messages délicats, de savoir prendre la parole en public, osé dire des…

Lire la suite
communication vous convient le mieux

Quel est le type de communication vous convient le mieux ?

Il existe plusieurs formes de communications. Au sein d’une entreprise, on en distingue en tout trois : la communication interpersonnelle, la communication de groupe et la communication de masse. Tout ceux-ci présentent des enjeux qu’il ne faut pas prendre à la…

Lire la suite
coach en communication

Comment devenir un bon coach en communication ?

Le coaching en communication n’a rien de similaire avec le consulting et l’analyse. Il s’agit plutôt d’un accompagnement personnel dont l’objectif est de détecter le type de communication qui convient le mieux au client. Un processus est par la suite…

Lire la suite

Plan du site