Pourquoi faire un communiqué de presse ?

Communiqué de presse

Publié le : 14 juin 20215 mins de lecture

Si vous venez de créer une entreprise et que vous avez beaucoup d’idées créatives que vous voulez certainement faire connaitre au public, vous devez améliorer votre couverture média en utilisant les bonnes techniques. C’est également nécessaire si vous lancez un service et que vous souhaitez gagner en visibilité. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour élaborer un plan marketing de haut niveau ou si vous ne pouvez pas travailler avec un blogueur, le communiqué de presse est la solution idéale. Quels sont les principaux avantages de faire un communiqué de presse ?

Le communiqué de presse : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous lancer dans le domaine, vous devez comprendre ce que c’est qu’un communiqué de presse sur ipresseo. Il s’agit en réalité d’un document très court que vous pourrez utiliser dans le but de présenter votre entreprise ou encore vos services. Vous avez la possibilité de communiquer un évènement que vous alliez organiser ou encore créer une action marketing. Les buts d’un CP sont différents. Mais dans la plupart du temps, c’est une solution permettant de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et surtout de développer votre entreprise. Vous pourrez même confirmer votre image d’expert dans le domaine et vous démarquer facilement de vos concurrents.

Le communiqué de presse fait partie de vos relations avec les médias ainsi que de la stratégie de communication de votre société. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé aux grandes entreprises. Les PME sont celles qui peuvent en tirer profit. Pourquoi ? Parce que c’est un format que les journalistes, les influenceurs ainsi que les blogueurs aiment. Notons qu’un listing de produits ou de services ou encore une biographie pour les fondateurs ne sont pas considérés comme communiqué de presse.

Le premier avantage : pour une bonne couverture média à petit prix

Le communiqué de presse, c’est un outil de communication très connu en ce moment. La raison, c’est qu’il offre aux entreprises la possibilité de se faire connaitre rapidement à un public beaucoup plus large, et cela, sans se ruiner ou faire un énorme investissement. Une force du communiqué de presse, c’est aussi le fait qu’il permet de distribuer votre contenu sur de nombreux fronts. Selon la stratégie marketing que vous allez utiliser, vous avez la capacité de toucher des médias généralistes qui offriront à vos prospects de nouvelles raisons de visiter votre site web. Mais en même temps, les blogueurs seront attirés par vos services. Vous pourrez créer un lien avec eux et ils pourront partager vos idées.

Chaque contenu partagé jouera un rôle primordial qui vous permettra de présenter efficacement vos services, et ensuite de convertir les nouveaux prospects en des clients. Également, il vous sera plus simple de gagner en autorité et de se distinguer de la concurrence.

D’autres avantages du CP : augmentation du chiffre d’affaires, du trafic, etc.

Avec un communiqué de presse, sachez que vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires tout en vous faisant connaître par le public. Cela va en même temps mettre en avant les avantages d’opter pour vos produits ou vos services. Peu importe l’évènement que vous choisirez de présenter, qu’il s’agit d’un lancement de produit, d’une promotion, d’un partenariat, etc. ; le communiqué de presse vous aidera à améliorer la notoriété de votre société.

C’est aussi nécessaire pour attirer l’attention de plus de personnes vers votre site web. Avec un communiqué de presse, sachez que vous allez y inclure des liens vers votre page. Cela va guider directement les lecteurs vers votre service, surtout si vous vendez des produits. Assurez-vous seulement de bien optimiser votre communiqué de presse.

Développement de solutions digitales innovantes pour les entreprises
Pourquoi passer par une agence de communication ?

Plan du site